Jeux de Societe

Une comédie qui fait entendre la place de l’homme dans l’entreprise

jeux_desociete
Jeux de Societe
Une comédie qui fait entendre la place de l’homme dans l’entreprise

Une création théâtrale originale de : Olivier Arnéra et David Schwaeger
Mise en scène : Olivier Arnéra
Avec : Wilma Lévy, Jacques Sivien, Jean-Louis Aivadian, Aline Raballo, Brahim Tekfa, Gilles Galiano, Pierre-Philippe Devaux

Voir aussi :

Issu des témoignages de nombreux cadres

Jeux de Société est une fiction qui ne cesse de croiser des situations vécues. Evidemment, certaines distances ont été prises avec la réalité ! Les auteurs l’ont même un peu « exagérée » comme on dit à Marseille, mais surtout ils ont privilégié ses dimensions comiques. Bref, ils en ont fait une comédie.

Ce n’est pas « innocent » d’écrire, aujourd’hui, une comédie. Dans ces temps où les déclinologues de tous poils veulent nous faire croire que le malheur est écrit d’avance, la comédie nous rappelle que l’on peut aussi penser le monde du côté de la surprise, de l’inattendu, de la joie, de la transformation possible... On passe d’une ancienne société à une nouvelle qui n’est pas encore définie, et qui peu à peu se dessine devant nous ; nous la ressentons plus comme subie que choisie.

Tant d’entre-nous ne savent plus exactement où est leur place. Nous sommes souvent habités par des peurs plus ou moins rationnelles, n’arrivant pas à faire le deuil de nos anciennes façons de vivre et de penser.


Vos commentaires sur Jeux de Societe :


    Soyez le premier à laisser un commentaire :
Votre peudo*

Votre adresse de courriel (ne sera pas visible) *

Votre message *